Vous envisagez probablement de faire quelques petits aménagements dans votre parc botanique. En effet, les pelouses ont bien poussé et de ce fait elles ont besoin d’être rafraîchies. De la même manière, les mauvaises herbes pullulent aussi dans votre carré de verdure. Cependant, vous pouvez vous poser la question de savoir si c’est le bon moment d’engager des travaux de jardinage. S’il ne serait pas trop tôt ou trop tard pour commencer un tel chantier. Autrement, comme le son de votre tondeuse à gazon est assez bruyant, votre voisinage risque de ne pas d’apprécier votre intervention. Bref, vous vous cassez la tête pour réussir à savoir quel serait le timing idéal pour planifier l’entretien de votre plantation.
Travaux de jardinage : trouver la meilleure plage horaire
Généralement, les nuisances sonores sont soumises à des règlementations strictes. Ainsi, les travaux de jardinage qui nécessitent l’utilisation d’appareils à moteur sont concernés par cette disposition. A savoir :
- les tondeuses,
- les tronçonneuses,
- les motoculteurs…
Par conséquent, vous êtes tenus de vous renseigner sur la plage horaire durant laquelle les bruits sont autorisés. Il s’agit d’une contrainte qui reste valable que ce soit dans un jardin public ou dans une propriété privée. Pour connaître ces informations, vous pouvez faire appel à des jardiniers professionnels ou bien vous renseigner auprès de votre mairie. En général, les interventions qui engendrent un certain volume sonore sont tolérées aux heures suivantes :
- Lundi-vendredi : 8 h et 20 h,
- Samedi : de 9 h à 12 h , de 15 h à 19 h,
- Dimanche et les jours fériés : 10 h-12 h seulement dans la matinée.
Travaux de jardinage : connaître les avantages d’une prestation à domicile
Comme tout le monde n’a pas la main verte, il est préférable de faire appel à un jardinier pour avoir le plaisir d’admirer des fleurs magnifiques dans votre propriété. Cependant, ce n’est pas en laissant votre végétation à l’abandon que vous aurez l’opportunité de bénéficier d’une telle splendeur. En effet, prendre soin de votre parc de verdure demande beaucoup de temps. Mais avec les routines du quotidien qui remplissent votre planning, afin de vous occuper de votre vie familiale et de votre travail, il n’est pas toujours facile de vous libérer. De plus, si les travaux de jardinage ne font pas partie de votre passe-temps favori, c’est la meilleure solution.
Ainsi, vous aurez l’occasion de bénéficier de précieux conseils de la part de ces spécialistes pour continuer l’entretien de votre domaine. Donc, non seulement, vous aurez l’avantage d’un service à domicile et mené à bien selon votre demande, en suivant les règles de l’art. Mais en plus, vous aurez le loisir de pratiquer cette activité en appliquant les bonnes techniques pour avoir un beau jardin, tout en réduisant votre stress.
Pour conclure, si vous n’êtes pas un passionné en travaux de jardinage, il suffit de contacter un professionnel, afin de vous venir en aide. Faire appel à des jardiniers vous permet effectivement de bénéficier d’un spécialiste à domicile pour répondre à vos besoins. Selon l’ampleur des interventions, ils peuvent notamment rester à temps ou de façon partielle, en fonction des plages horaires autorisées. Pour ce faire, vous n’avez qu’à discuter avec eux de la nature de votre projet et ils vous indiqueront en conséquence la période idéale pour les programmer dans leur calendrier.