La pompe à chaleur est un système de chauffage novateur qui fonctionne grâce à l’air ambiant. Sa pose est de plus en plus recommandée par les États soucieux du devenir du monde. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire installer une pompe à chaleur dans votre logement.
Réduire votre consommation en énergie
Comme mentionné plus haut, la pompe à chaleur utilise l’air extérieur comme matière première. Cela permet de consommer moins et de réduire de 10 à 15% les factures. Elle est peu énergivore et a un coefficient de performance très élevé. Pour une pompe à chaleur air/air, si le coefficient est saisonnier, celui de la PAC air/eau est annuel et est de 5. Selon les analyses, pour 1 kWh d’électricité consommé, la PAC assure et transfère jusqu’à 15 % d’énergie dans la maison. Avec des chances de bénéficier d’une aide de l’État et des pollueurs, pour vous procurer la vôtre suivez ce lien.
Améliorer le confort de la maison
En plus d’être facile et pratique, elle ne produit aucun bruit désagréable qui pourrait nuire au voisinage, ne diffuse aucune odeur pendant son fonctionnement. L’air extérieur qui est capturée et renvoyée à l’intérieur de la maison assure le chauffage et la distribution de l’eau chaude. Vous pouvez donc vous en servir en été comme en hiver. Sa pose ne nécessite pas de faire des travaux importants. On l’adapte juste au circuit déjà existant et le tour est joué.
Un équipement facile à installer
Très prisé par les artisans à cause de son installation facile et rapide, la pompe à chaleur s’adapte à tous les milieux de vie. Il peut avoir de travaux importants s’il s’agit de l’installation d’une pompe à chaleur gainable. Ici, pour que les gaines soient invisibles, il faut percer les murs et le plafond et les faire passer à l’intérieur.