Vous devez bientôt vous installer dans votre nouvelle propriété ? Vous pensez y mettre un monte-escalier, mais avez encore quelques hésitations ? Vous vous demandez si un tel investissement en vaut véritablement la peine et quel est le budget à prévoir ? Cet article pourrait vous être utile.
Que faire pour vous procurer un monte-escalier ?
Le monte-escalier est un dispositif prévu pour faciliter les déplacements de personnes à mobilité réduite. Cet appareil est composé d’un siège qui se déplace sur des rails. On retrouve plusieurs catégories de monte-escaliers notamment des monte-escaliers droits, des monte-escaliers tournants et des monte-escaliers colimaçon. Ils sont disponibles chez les fournisseurs. Pour choisir le bon modèle, il faut renseigner le fournisseur sur le niveau de confort voulu, le degré de mobilité des usagers, la taille de l’escalier ainsi que la gamme du produit. Vous avez le droit de demander un devis gratuit si vous le souhaitez. Cela vous permettra d’obtenir un bon monte-escalier pour améliorer la sécurité des usagers, limiter le risque de survenue d’accident domestique et économiser du temps. Pour plus d’informations, voir le site de ce professionnel du monte-escalier au Havre.
Quel budget pour l’achat d’un monte-escalier ?
Pour acquérir un monte-escalier, vous devez prévoir entre 2500 et 12000 euros, pose comprise. Pour un monte-escalier droit, vous aurez besoin d’un budget de 2500 à 5000 euros. Ce type de monte-escalier coûte moins cher que les autres en raison du peu de travaux d’usinage. Pour acquérir un monte-escalier tournant, vous devrez débourser entre 6000 et 12000 euros. Si vous voulez acheter un monte-escalier colimaçon, il faudra prévoir un budget de 8000 à 12000 euros. Ces tarifs sont très élevés en raison de la complexité des travaux de préparation et d’installation. Si vous préférez un monte-escalier extérieur pour faciliter l’accès à votre jardin, vous devrez débourser entre 4000 et 12000 euros.